750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte à la tomate et son crumble de pistou

24 Septembre 2009, 13:41pm

Publié par Pomm'rose

Parce que ça fleure bon la fin de l'été!
Et qu'il reste encore quelques tomates dans le jardin, ou sur le balcon, ou dans le jardin de la voisine........

Et en plus, vous savez quoi?
Il m'est venu une drôle d'idée ce matin.
Et quelle idée?
Comme Julie qui a voulu tester 524 recettes de Julia Child
,  j'ai envie de me lancer un défi:
à
chaque jour sa tarte!!!!!!!!


Oui mais combien de jours et combien de tartes?
Hein, je vous le demande!

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, c'est tarte aux tomates cerises et crumble de pistou.

Il nous faut:
De la pâte feuilletée
des tomates cerises
de la moutarde
du parmesan fraîchement râpé
50g de noisettes
50g de  farine
2cs de pistou fait-maison ici

Préchauffer le four à 220°C
Placer la pâte à tarte dans le moule de votre choix: ici tartelettes!!!!
Badigeonner le fond d'un peu de moutarde
Garnir de quelques copeaux de parmesan
Placer les sur la moutarde
Déposer les tomates ceises et le crumble;

Ah oui, le crumble, j'avais oublié!!!!
Si comme moi vous faites le pistou juste avant dans votre robot, laisser dans le bol (du mixer) l'équivallent de 2CS de pistou, ajouter la farine et les noisettes;
Mixer et voilou!!!!

Une vingtaine de minutes au four et c'est le bonheur dans l'assiette



Et en plus, il vous reste un bocal de pistou de basilic pour accommoder un bon plat de pâtes!
Et puis comme il me restait un peu de crumble, je l'ai incorporé dans une pâte brisée pour une prochaine tarte.

J'adore les tartes, je ne vous l'avais jamais dit?

A tout bientôt
Commenter cet article
J
<br /> pas tarte du tout cette recette ....de tarte !<br /> <br /> jolie et surement excellente.<br /> <br /> bises<br /> jluc<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vraiment très appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un pur régal ce mélange !! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm, ca a l'air délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> alors voilà bien une recette que je vais sûrement tester bientôt!!! merci! et elle est belle en plus cette tarte...<br /> <br /> <br />
Répondre