750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coing des tatins

6 Décembre 2011, 18:03pm

Publié par Pomm'rose

 

"En retard, en retard ", je suis comme le lapin d'Alice. Mais je n'ai ni montre à gousset, ni montre au poignet pour me presser. Et je ne peux pas compter sur mon téléphone portable pour me remettre les pendules à l'heure: je l'oublie sans cesse et il m'arrive de douter de son utilité!

 

Oui, je sais aujourd'hui, c'est la Saint-Nicolas et ma tarte tatin n'a pas de point commun avec cette fête, mais...


tatin-coing.jpg

 

 

Mais vu que je suis en retard.......

 

Je vous avais déjà présenté la Tarte des soeurs Tatin .

Aujourd'hui, un coing vient ajouter avec bonheur son délicieux parfum à cette savoureuse tarte.

Donc même recette plus un coing!

 

Rapide à confectionner si on a le bon plat!
J'ai opté pour une casserole Tef....,avec poignée clipsable.
Géniale!!!!
Une seule casserole à laver!!!!
tatin-copie-1.jpg
Peu d'ingrédients:
4 ou 5 grosses pommes

1 coing
1 pâte brisée (maison, hein!)
100 g de sucre
1 grosse noix de beurre.

Peler et couper le coing en lamelles. Fondre un peu de beurre dans la super tef, et y mettre à revenir les lamelles de coings.

Lorsqu'elles deviennent tendres, les mettre de côté.


Verser le sucre dans la poêle avec une cuillère d'eau et faire caraméliser.
Surveiller la cuisson pour que le caramel ne fonce pas trop.
Quand il est joliment ambré, éteindre le feu et ajouter le beurre.

Éplucher les pommes et les couper en 8.
Disposer le coing et les pommes sur le caramel.


Déposer le rond de pâte sur les pommes et amener le bord de la pâte dans l'intérieur du moule.


tatin1.jpg

Cuire 20 mn four préchauffé à 200°C.

Retourner la tarte encore chaude sur un joli plat.
Savourer tiède telle quelle ou accompagnée de chantilly ou d'une boule de glace vanille!!!!

 

Le coing, j'adore!!!!

 

Bien, je reviens d'ici peu pour vous ouvrir ma boîte à biscuits de Noël.

 

 

A très bientôt

 

 

Commenter cet article
R
Faudra bien que j'en fasse un de ces jours!Bonne soirée.
Répondre