750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil vert

7 Août 2008, 07:07am

Publié par Pomm'rose

Parce que le temps risque de tourner au vinaigre, offrons nous du soleil dans notre assiette!



Alors petite proposition simplissime: des orecchiette au pesto de basilic!
ou bien des conchiglie ou autres pâtes cuites al dente!
Quantité pour environ 6 personnes.

D'abord, un petit tour au jardin s'impose, vite avant la pluie, il nous faut un petit bouquet de basilic.
Sentez moi-ça.
Que du bonheur!

Si vous êtes très manuelle, vous pouvez piler votre pisto dans un mortier.
Sinon, reste la solution rapide du hachoir électrique, dans lequel vous mettez
le basilic,
 40g de pignons
 40g de parmesan
 2 gousses d'
ail
 et du
gros sel (1 cc).
Vous broyez tout ça, puis vous ajoutez
10 cl d'huile d'olive


Pendant que vous préparez votre pisto, vous pouvez cuire vos pâtes, histoire de passer vite à table.
Un truc super sympa: faites griller quelques pignons que vous parsèmerez sur vos pâtes au pesto.

Servez-vous
Fermez les yeux
sentez
Vous êtes en Italie!

A consommer sans modération!

Vous m'en direz des nouvelles
A tout bientôt
Commenter cet article
S
Hummm ta recette me donne trop faim ...miam miam !!!
Répondre
N
je cours essayer !! miam miam glups ! tant pis pour mon cul !!<br /> bisous
Répondre
P
<br /> vas y ma belle, c'est trop bon.<br /> Les limaces adorent aussi le basilic, les vilaines ont mangé ma plantoune<br /> bises<br /> <br /> <br />
B
Il est drolement bien réussi! Bises!
Répondre
P
<br /> Merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
Extra le pesto...<br /> Miam !<br /> Bonne journee !
Répondre
P
<br /> A bientôt<br /> bises<br /> <br /> <br />
I
ah ouais le pesto ca casse tout!!! C'est trop bon! Le top du top comme pates ce sont les "trofie", qui sont comme le pesto originaires de la Ligurie (prolongement italien de la cote d'azur). Il n'est que 10h20 et j'ai faim :D
Répondre
P
<br /> et oui  et là pas de tomates!<br /> bises<br /> <br /> <br />