Calissons rapides à réaliser et terriblement bons pour Noël

Publié le par Pomm'rose

Chez moi, il y a les incontournables de Noël et les calissons en sont.

Un des treize desserts de Noël en Provence, ils sont mon pécher mignon. Je les aime depuis toujours et croquer dans un calisson , c'est magique. Il y a la petite couche glacée qui craque sous la dent, la moelleuse pâte d'amandes aux agrumes et melon ou pas  et la feuille d'hostie, qui!!!!!!! Et ces arômes! l'amande et l'orange!

J'adooooooooooooooooore

 

calissons recette

 

Cherchez l'intrus . Si vous trouvez, laissez moi un com, histoire de .....

Mon Ken m'ayant  quitté pour d'autres cieux, il me faut cuisiner au plus facile, au plus rapide. Père Noël STP n'oublie pas mon petit soulier.

Bref, je ne suis pas de celle qui  baisse les bras, mais plutôt de celle qui remonte les manches.

Enfin..... J'ai revu ma petite recette et je l'ai adaptée.

Pour ce faire, j'ai rempli mon petit panier avec

une marmelade de mandarine, orange, pamplemousse :  250g

100 g de sucre glace

320 g d'amandes moulues

puis j'ai mélangé le tout avec 1/2 CC d'amande amère, 1cs d'eau de fleur d'oranger.

J'ai placé une feuille d'hostie dans un plat et j'ai étalé la pâte sur cette feuille.

J'ai laissé cette pâte  20 mn au four tout doux , puis j'ai étaler le glaçage sur la pâte.(125g de sucre glace lié avec un blanc d'oeuf mousseux)  Enfin j'ai détaillé les calissons avec un emporte pièce.

Vous pouvez retrouver des détails ici http://pomm-rose.over-blog.com/article-calisson-petillant-a-la-mirabelle-113666360.html

Bon, après j'ai voulu accélérer le séchage du glaçage en plaçant le plat au four après la cuisson d'un plat, et je n'avais point vu que le four n'était pas éteint!  lLa minuterie ne stoppe pas la cuisson!!!! Bref, mes calissons ne sont plus blancs comme neige, mais n'ont rien perdu au goût.

 ils sont trop trop bons. d'ailleurs j'ai refait de la pâte et je m'en vais découper de jolis calissons qui viendront régaler mon fils végan. Je ferai le glaçage avec du sucre glace et de l'eau, ainsi ce seront des calissons VEGAN!!!!

Je vous souhaite un JOYEUX NOËL

A très bientôt

 

Commenter cet article