750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palets pâte d'amande café et chocolat

17 Septembre 2009, 08:56am

Publié par Pomm'rose

Petite variante des bouchées à croquer de Délices Eyes
Bienvenue chez une autre gourmande -gourmette


Un pur délice!!!!!!
Et tellement simple à réaliser!

Quelques ingrédients de qualité:


200 g de poudre d'amandes
200 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
1 cuillère à soupe d'arôme café(ou 2 dosettes de café soluble)
200 g de chocolat

Un bon robot et le tour est joué!
Mettre dans le robot la poudre d'amandes et le sucre glace.
Mixer pour bien mêler . J'ai ajouté le café soluble à ce moment là , d'où marbrures!)
Puis verser le blanc d'oeuf  petit à petit (en fonction de la taille de l'oeuf, il vous faudra le blanc entier ou seulement une partie) et éventuellement l'arôme .
Il va se former une jolie boule de pâte fine et parfumée.
Rien que ça , c'est déjà terriblement bon!

Étaler la pâte d'amande (1.5cm d'épais) sur du papier sulfurisé
Découper à l'emporte-pièce

DélicesEyes propose delaisser sécher à température ambiante 24 heures. Mais bon, faut pouvoir!!!!!!
Faire fondre le chocolat au bain marie, y tremper les pâtes d'amande.
Déposer sur une grille ou du papier sulfurisé et saupoudrer d' une pincée de pralin, de sucre coloré, ou déposer sur votre chocolat un grain de café en chocolat ou encore une pépite de nougat.
Tous les goûts sont dans la nature!


Attendre que le chocolat durcisse avant de déguster.
Oui, c'est tout de me plus facile à déguster: on ne s'en met pas plein les doigts

Et un peu de patience Boudu, les bonnes choses se méritent!!!!!!


Il paraît que ces gourmandises se conservent 2 semaines dans une boîte hermétique.
Tiens donc!!!!!!!!

Petite recette à conserver pour les fêtes de fin d'année.


Bonne journée

A tout bientôt

Commenter cet article
M
<br /> Hmmmm, ce coeur de pâte d'amande me donne faim :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
si je les faits maintenant, il y en aura pas pour noël, c'est trop bon
Répondre
Y
moi aussi du coup ... J EN VEUX !!!!!!!!!
Répondre
D
Ouaaaaaaahhhhh!!!!!!!!
Répondre
M
Je ne suis pas trop chocolat, donc je donne ma part! lol<br /> Bisous, et bon week-end.
Répondre