750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça pousse!!!!!!

15 Septembre 2009, 10:27am

Publié par Pomm'rose

Non, non, pas besoin de silence!!!!
Je veux bien des acclamations!!!!!!!


Commençons par le Vanda que je vous ai montré ici
Le voici aujourd'hui

Le Phragmipedium continue sur sa lancée

































 On aperçoit le vanda dans le fin fond!

J'ai hâte de voir la belle en fleur!!!!!


La Phalaenopsis violacea Borneo me cause des soucis!!!
Bon, je ne vais pas m'arracher les cheveux, mais ça me peine. Si , si!!!!!!
Il a une vilaine tâche qui ne présage rien de bon.
Quand une orchidée présente une telle tâche, surtout ne pas la baigner dans la même eau que ses copines.
Bon, en tous les cas, il n'aura pas été avare en floraison! Et ce parfum!!!!!!!!!


Passons à des choses plus gaies!
Des bébés!!!!

Ou keiki d'Oerstedella centradenia

Keiki veut dire bébé en hawaïen
Vous voyez ces jolies racines sur une hampe ancienne?
Ce sont les racines du keiki, et en plus il est en train de me préparer une floraison
Il est en compagnie du Dendrobium  victoria reginae que je vous ai montré aussi ici

La température est en train de baisser sévèrement. Faudrait peut-être que j'envisage de rentrer mes orchidées!

J'ai oublié de vous montrer le Doritis pulcherrima alba que je vous ai montré ici
Il a déjà perdu quelques fleurs, mais sa floraison est loin d'être finie.

Enfin, le Paphiopedilum dayanum continue sa croissance.























L'autre paphio est toujours en fleur et le Brassia aussiet en plus son parfum est divin!
Par contre le Vanda mauve est défleuri.

Suite au prochain épisode!!!!!!
Bonne journée à vous

A tout bientôt
Je m'en vais faire une petite tarte  histoire de réchauffer la cuisine!!!!!

Commenter cet article
V
je n'avais jamais vu les bébés! toujours pas de fleurs sur les miennes...il y a une expo samedi a Bordeaux, j'irais les voir là-bas... gros bisous. cathy
Répondre
J
OK pour les acclamations, c'est mérité !<br /> <br /> c'est magnifique.<br /> <br /> pour la tarte, je peux venir ?<br /> <br /> bises<br /> jluc
Répondre
A
Je suis admirative... parce que mes mains ne sont pas vertes du tout !<br /> Anne
Répondre
E
tres belles fleurs ! je ne suis pas main verte, mais je veux bien apprendre ! bonne bonne soirée
Répondre
N
subliiiiiimissimes !!!!
Répondre