750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saucisson brioché

20 Juin 2009, 09:55am

Publié par Pomm'rose


Voilà une recette qui passe de générations en générations et qui remue bien des souvenirs.

Ah , ces après-midis Tupperware!
Ces après-midis remplis de dames gourmandes qui viennent papotter , chercher l'astuce et acheter l'indispensable dernier gadget qu'il ne faut surtout pas louper!

Gamine, j'adorais les réunions Tupp!
C'était des moments gais où l'hôtesse vous préparait un somptueux goûté.
Et oui, la gourmandise , ça s'apprend de bonne heure!

Petite recette nostalgique: le saucisson brioché.
Simplissime et délicieuse!

1 saucisse de Morteau
250g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
200g de crème fraîche

Cuire la saucisse de morteau 20mn dans de l'eau bouillante

Préchauffer le four à 200°C
Mélanger tous les ingrédants de la "brioche"
Verser la pâte dans un moule à cake et déposer la saucisse de Morteau sans sa peau; Enfoncer la légèrement.
Cuire 40 mn.

Déguster cette brioche tiède ou froide.


Idéal pour l'été avec une bonne petite salade!!!!!

Bonne journée à vous
A tout bientôt
Commenter cet article
F
merci pour la recette, sa me rappel plein de souvenir.<br /> je l'ai préparez pour se soir.
Répondre
C
oh zut, j'avais pas vu les ingrediants!!!! bon c'est lundi et j'ai commencé à 6h30!!! suis pardonnée??
Répondre
C
j'avais pas vu ce saucisson, quelle merveille ça me donne envie d'en faire un mais p etre farci avec autre chose, une morteau par exemple! bises
Répondre
M
Bonsoir Pomm'Rose , cela m'a l'air délicieux , on ne peut pas la faire dans la MAP en mettant la saucisse en dernier ? <br /> Bonne soirée , bisous
Répondre
P
<br /> Tu sais la pâte se fait en un tour de main, donc la réalisation est ultra rapideet simple<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que c'est l'idéal pour l'été<br /> Il faudrait que je ressorte mes vieux livres tupperware, il y avait de bonnes recetes - bon week end
Répondre