750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gelée de groseilles

29 Juin 2012, 17:05pm

Publié par Pomm'rose

 

 

C'est l'été, et avec lui la saison des confitures bat son plein.

Quelques groseilles et quelques petits cassis , et me voilà en train de mijoter une petite gelée au parfum exquis!

 


gelee-de-groseilles.jpg

 

 

 

C'est tellement facile à réaliser qu'il eut été dommage de ne pas me lancer dans l'aventure!

 

litcheeGroseille.jpg

 

 

D'abord, éloignez les indésirables LOL

Litchee, c'est la jolie féline pour celle ou ceux  qui découvre mon blog!

 

Recette pour 1 kg de petits fruits rouges, ou noirs!

 

Versez les fruits passés sous l'eau dans une casserole avec un verre d'eau.

Faites séclater les groseilles.

Là, c'est un grand bonheur: la cuisine embaume ....

Filtrez, afin de ne conserver que le jus .

Ajoutez au jus son poids en sucre.

Portez à ébullition 3-4 minutes.

Mettez en pot.

 

gelee.jpg

 

A très bientôt

Commenter cet article
D
Je fonds toujours pour une bonne gelée de groseilles!
Répondre
M
Ah le parfum de la gelee de groseille en preparation !<br /> C'est tous les etes chez ma grand-mere... Nostalgie !<br /> Tu t'en regaleras tout l'hiver,<br /> Bises d'Athenes
Répondre
P
<br /> <br /> Heureuse de découvrir ton com! Je sais du temps à passer.......<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
hello, l'été fut concentré cette année, doux bisous en attendant ton prochain post<br /> prends soin de toi
Répondre
P
<br /> <br /> Merci merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mhummm :) elle a une bien jolie couleur ♥<br /> <br /> La gelée de groseilles est une de mes préférées (à égalité avec le cassis ^^)<br /> <br /> Des bisous pour toi et des tonnes de câlins à Litchee ♥
Répondre
C
j'ai l'impression de sentir l'odeur agréable de cette confiture de là où je suis! hihi, quel délice!<br /> Manon
Répondre