750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux carottes

29 Mai 2009, 12:50pm

Publié par Pomm'rose

Le gâteau qui donne bonne mine!

Comment j'ai pû faire pour l'oublier depuis des mois celui-là!
C'est un de mes gâteaux préférés!

D'habitude, je le cuis dans un moule à cake, mais impossible de mettre la main sur ce moule.
Comment, je n'aurais pas fait de cake depuis 6 mois, depuis mon emménagement dans cette nouvelle maison!
Qu'importe, ce gâteau est un délice!


D'abord
vous aurez besoin de jolies carottes, bien fermes que vous allez râper ou faire râper par l'ami Ken, Kitch ou  le rappeur de service!
Ensuite vous sortez votre plus joli bol pour les déposer vos carottes et vous les saupoudrez de sucre,  les parfumez de cannelle, gingembre.
Elles fondent de plaisir dans ce petit bain parfumé.

Ça vous laisse du temps pour savourer une pause et rendre visite à vos copinettes de blogs préférés!

Les carottes sont cuites?
Euh, je veux dire, elles sont toutes ramollos et parfumées?

Préchauffez le four (160°C)

Ajouter
aux carottes le beurre , la farine, la levure ,et les oeufs battus (les pauvres!).

Verser la pâte obtenue dans un moule à cake, un moule coeur, un moule Obelix ou un moule en forme de carottes why not.
Bref, vous choise et enfournez 50 mn;

Vous pouvez aussi le réaliser avec des courgettes.
C'est très bon aussi et c'est ici

Pour réaliser cette recette, il fallait donc:
250g de carottes
250de sucre
250g de farine
4 oeufs
150g de beurre fondu
1cs de cannelle
1cs de gingembre moulu
1pincée de sel
1 sachet de levure

Et voilou mon coeur-carottes!

A tout bientôt


Commenter cet article
S
j'adore le gâteau aux carottes mais je n'en ai jamais fait ... voilà une recette qui me permettra de remédier à cela !<br /> bon week end !
Répondre
Y
hummmmmmmm ce gâteau doit être trop bon ...<br /> bisous
Répondre
C
j'ai pedu une recette aussi je note celle-là!<br /> bises
Répondre
A
Ah oui, je l'aime bien celui-là aussi !
Répondre
M
Hummm ce gâteau aux carottes me semble savoureux et facile à réaliser.<br /> bisous
Répondre