750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits au thé Maccha (prononcé Matcha)

3 Février 2009, 17:58pm

Publié par Pomm'rose

Ou la rencontre d'un bel Écossais et d'une séduisante Geisha.


Imaginer la force tranquille d'un bel Écossais mise à rude épreuve par la délicatesse silencieuse d'une magnifique Japonaise au doux parfum evanescent......

Il naîtra de cet amour, un Shortbread aux saveurs suaves de l'herbe fraîchement coupé ou mieux peut-être un souvenir........


Bref, un mariage surprenant que des nez moins "délicats" ne sauront complètement apprécier.
Vous entendrez peut-être ce genre de phrases quelque peu    "sauvages":   "c'est quoi ces gâteaux aux épinards?"


Bon, la recette: 
80g sucre en poudre
120 g beurre mou
180g farine
1cs maîzena
1cs bombée de  thé maccha
1 pincée de sel
1 oeuf

Battre le beurre en pommade avec le sucre.
Ajouter les autres ingrédients.
Rassembler les  en une boule.
Étaler votre pâte d'une bonne épaisseur.
Découper les biscuits.
Je les ai découpés avec un verre, puis j'ai marqué un cercle plus petit et troué le biscuit avec les dents d'une fourchette et je les ai saupouder d'un peu de sucre cristal.
Déposer les sur une plaque de cuisson couverte d'un papier sulfurisé

Mettre au frais quelques minutes pendant que le four préchauffe
Cuire une vingtaine de minutes four 160°C

C'est très bon, surprenant  et on garde en bouche un parfum de chlorophyle très agréable.

Vous n'avez pas de thé maccha.
Pas grave remplacé le par des épinards!
Je blague!

Par contre, vous pouvez les parfumer à la vanille ou les confectionner avec du beurre demi-sel.Bon, ce ne seront plus des biscuits au thé Maccha, certes, mais vous pourrez néanmoins vous régaler de délicieux Shortbread!
Elle est pas belle la vie?

Attendre que les biscuits soient refroidis avant de les enlever de la plaque.

Je vous souhaite une bonne fin de journée
A tout bientôt



Commenter cet article
N
J'ai essayé la recette ! Ce fut une belle réussite car tout le monde a aimé !!! Merci !!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Il faudrait bien que je m'y remette aussi .<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir testé et approuvé!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne connaissais pas le thé maccha moi<br /> <br /> pour ton équivalence des épinards lol, ca me donne l'envie de justement tester une recette de biscuit aux épinards et ricotta ou parmesan merci lol
Répondre
P
<br /> Ah oui, et tu me raconteras.<br /> bises<br /> <br /> <br />
N
très très chics.....<br /> bravo<br /> bises
Répondre
P
<br /> Merci la miss<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
J'adore les short breads. C'est parfois un peu trop gras quand on les achète, mais j'aime ça...!
Répondre
P
<br /> J'en referai , avec et sans thé, c'est sûr!<br /> <br /> <br />