750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte griottes-pistaches

12 Juin 2009, 07:57am

Publié par Pomm'rose



Vous avez vu cette couleur?
C'est avant cuisson!

Ma voisine qui m'a gentiment offert ces cerises fort jolies , mais fort acides, m'a conseillé de les utiliser en tarte.
De faire une tarte avec de la pâte sablée, un lit de biscuits pour absorber le jus et une migaine.

Oui, mais moi, j'avais repéré chez une "copinet" une tarte mignonette cerises-pistaches.
C'est ici chez Anne.
Merci Anne pour cette délicieuse idée qui était exactement ce qu'il me fallait!

Bon, j'ai rebidouillé les proportions et utilisé des pistaches non mondées: du coup la couleur est un peu moins gourmande, mais n'enlève rien au goût



La "frangipane" pistache a absorbé le jus et le mariage griottes-pistaches, ce n'est que du bonheur!

Pour une tarte:

1 pâte sablée maison, pas maison......
100 g de pistaches moulues
50g de poudre d'amandes
2oeufs
80g de sucre en poudre
80g de beurre
2 gouttes d'amandes amères
des cerises

Garnir le moule à tarte de la pâte sablée.
Préchauffer le four à 200°C
C'est le moment d'appeler Ken à la rescousse:  dans un bol mixer: mettre les pistaches et les réduire en poudre
ajouter la poudre d'amande, les oeufs, le beurre coupé en lamelles et l'amande amère.
Mixer tout ça et là ça va être très très dur: étaler cette mixture divine sur le fonds de tarte sans tout becqueter!!!!!!!!

Garnir cette tarte de cerises:les griottes ne se dénoyautent pas. Quand on tire délicatement sur la queue pour la retirer, il arrive que le noyau vienne avec.
Saupoudrer de sucre.
Cuire une vingtaine de minutes

Donc c'est une tarte qui se savoure...sous peine de se casser une dent!

Le cerisier de ma voisine est encore plein à craquer.......


Bonne journée à vous et à tout bientôt
Commenter cet article
M
<br /> Hummm trop bon, j'adore les cerises et les pistaches, alors les 2 ensemble !<br /> Je mangerais la tarte entière :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je ne sais pas si mon commentaire précédent a marché, mais je disais que mon père a fait ta recette de tarte griottes pistache dimanche, et qu'on s'ets régalé!!! Miam!<br /> Merci pour ta recette, et bisous!
Répondre
M
Coucou,<br /> Mon père a testé (sous mes conseils) cette recette de tarte griottes-pistaches, et ce fut un vrai régal!!! Tout le monde s'est régalé; et nous avons adoré!!!<br /> Merci à toi, et bisous.
Répondre
P
<br /> Je suis contente que vous vous soyez régalés.Merci de ta confiance.<br /> A bientôt<br /> bisous<br /> <br /> <br />
T
oh ça, tu n'imagines pas ce que je ferais pour en avoir une part !
Répondre
T
oh ça, tu n'imagines pas ce que je ferais pour en avoir une part !
Répondre