750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace aux calissons

22 Mai 2009, 15:27pm

Publié par Pomm'rose

Miam, j'adore les calissons!
Et depuis que j'en ai offert à belle-soeurette l'été dernier, la belle m'a demandé ma petite recette et s'est lancé non seulement dans leurs confections, mais aussi dans la réalisation de melon confit
Je vous jure, elle est terrible!
Je ne vais pas m'en plaindre, elle m'a offert de délicieux morceaux de melons confits!

La gourmande mange cette délicieuseté aussi telle quelle!
Bon, comme pour l'instant, je ne me lance pas ce défit, j'ai préféré utiliser ce trésor dans une pâte de calisson et sa savoureuse glace;


C'est sur le site: c'est moi qui l'ai fait que j'ai trouvé la recette de la glace aux calissons, une recette d'une facilité déconcertante!
La preuve:
250g de crème de calissons: toujours meilleure au bout de 2-3 jours et plus
1 boîte de lait condensé non sucré.
Mixer le tout et mettre en sorbetière;
Fastoche!

Tout aussi facile la crème ou la pâte à calisson.

J'ai testé la recette du magasine Marie-Claire idées.

75 g de melon confit
100g d'abricot secs
150g de sucre glace
250g d'amandes en poudre
2cs d'eau de fleurs d'oranger.

Mixer d'abord les abricots et le melon confit
ajouter ensuite les autres ingrédients;
Plus on mixe, plus la texture est fine et se transforme en crème.
Ajouter 1cs d'eau de fleurs d'oranger si nécessaire.
Recette excellente: une petite goutte d'essence d'amandes amères parfumerait d'avantage!

Comme ma belle soeurette est unique, vous aurez certainement du mal à trouver du melon confit.
Je vous renvoie donc à cette autre recette tout aussi excellente où j'ai utilisé du sirop de melon, moins cher et plus facile à trouver;

Voilà, vous savez tout

A tout bientôt








Commenter cet article
S
sympa cette recette de pate sans beurre ... à essayer ...
Répondre
D
Whaou! quel délice!!!je suis preneuse pour les melons confits....<br /> Bonne journée, je t'embrasse.
Répondre
C
cette glace doit être délicieuse...
Répondre
J
ouh làlà cela me semble mortel !!!<br /> Belle soirée<br /> Jeannelou
Répondre
Y
miam j'y tremperai bien ma cuillère ...
Répondre