750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les sablés de l'Amour

10 Février 2009, 14:56pm

Publié par Pomm'rose

  Si, si, ils sont tous craquants et à croquer à deux !

  

En plus ils sont So Girly : tous roses nappés d'une confiture aux pétales de rose.
De vraies gourmandises dignes "des contes des mille et une nuits "


C'est en passant chez MaryAthène que j'ai découvert un petit concours bien sympathique:
Concours que vous trouverez chez Nadouille.

Une heure et une seule devant moi.
Il faut réaliser des coeurs roses: bon alors des sablés roses et chouette alors, je viens tout juste d'acheter de la confiture de rose et des boutons de roses séchées.
C'est parti.

Petite recette:

200g de farine
50g de poudre d'amande
100g de sucre glace
1/2 cc de levure
1 pincée de sel
100g de beurre coupé en petits morceaux
1 oeuf
colorant rouge
De la confiture au pétales de rose


Mêler les éléments secs, puis incorporer le beurre en sablant la pâte.
Faire un puits et verser l'oeuf battu et quelques gouttes de colorant
Travailler rapidement la pâte et former une boule.

Préchauffer le four à 180°C

Étaler la pâte sur 5-6 mm d'épais.
Découper des jolis coeurs avec sur certains d'autres coeurs découpés plus petit en leur milieu;
Cuire une dizaine de minutes.

Mettre un peu de confiture dans un récipient et le passer 20 secondes au micro-ondes.

Badigeonner les coeurs de confiture
Assembler .
Décorer.

Je propose donc cette petite recette à Nadouille pour son joli concours


Si vous voulez participer, faites vite il vous reste que qelques heures!

Sympa aussi avec une petite panna cotta!

Et voilou

A tout bientôt













Commenter cet article
C
vraiment magnifiques ces sablés!
Répondre
P
<br /> Et gouttu!<br /> Merci  et à bientôt<br /> <br /> <br />
B
Trop mignons tes petits coeurs de St Valentin ! Bonne journée Bises Bribri
Répondre
P
<br /> Ah l'Amour, ça donne des idées MDR<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
Hum !!! que cela semble délicieux à une gourmande comme moi. Vive la St Valentin.<br /> Bisous
Répondre
J
bravo ils sont superbes...
Répondre
L
C'est girly à souhait, ça me donne envie ! Moi j'ai fait quelque chose de très girly aussi, certes pas très "recherché", mais je fais mes premiers pas dans la blogosphère, tout s'explique !! (blog à venir voir, au passage !!)
Répondre
P
<br /> OK, c'est noté<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />