750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit flan girly à la rose

24 Août 2008, 08:53am

Publié par Pomm'rose




C'est dimanche et un dimanche sans une petite saveur sucrée ne serait plus un dimanche!

Et comme , c'est pas parce que c'est dimanche que je dois craquer et pleurer demain pour trop de calories avalées et bien un petit entremet à la rose me réjouira les papilles.

J'ai testé la Panna Cota à la rose: divinement bon .
Pour alléger, j'ai testé également une version plus légère: le petit flan à la rose: très bon aussi.

Je vous offre mes deux recettes comme cela si vous n'avez rien en trop, savourez la Panna Cotta et sinon le petit flan.

Panna Cotta                                       Flan
30 cl de crème liquide                                    50 cl lait
15 cl lait                                                            20 g de sucre
25 g sucre en poudre                                       3 cs sirop de rose
3 cs sirop de rose                                             3/4 cc agar agar
3/4 cc agar agar

D'abord, diluez l'agar agar dans un peu de lait.
Portez à ébullition le lait , le sucre  et le sirop ainsi que la crème pour la Panna Cotta, éventuellement ajoutez 4 gouttes de colorant, puis ajoutez l'agar agar.
Laissez une petite minute sur le feu tout en remuant.
Versez  dans 4 ou 5 verres et attendez que votre entremet ait refroidi avant de le mettre au frais environ 3 heures.

L'agar agar a un fort pouvoir gélifiant et 3g gélifient un litre de liquide.
Je crois qu'il faut tester pour trouver la quantité que cela représente .
Trop et vous voila avec un entremet qui ressemble a de la semoule!

Et bien sûr, vous pouvez tester des variantes: mûre, violette....

Ah, ça  j'aimerais bien: un petit flan à la violette ou même à la lavande.
Et de la Panna Cotta à la violette ,comme cela doit être délicieux!
Si vous testez, faites-moi profiter de vos expériences

Joli dimanche à vous

A tout bientôt
Commenter cet article
M
cela m'a l'air délicieux, et en plus c'est joli.<br /> merci pour ton commentaire<br /> Bon dimanche<br /> Moune
Répondre
G
tiens, tiens,<br /> la pannacotta était sur ma liste de recettes de la semaine... de voir ta recette me double l'envie d'en faire...<br /> amicalement<br /> gingembre, lolo
Répondre
L
un dessert que pour les filles ...<br /> lizagrece
Répondre
P
<br /> exact! trop bon pour partager!<br /> <br /> <br />
D
Ta panna cotta à l'air délicieuse et me donne envie d'utiliser la rose en poudre, oubliée dans mes placards.<br /> Bonne soirée
Répondre
P
<br /> De la rose en poudre?<br /> Tu évéilles ma curiosité<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
B
Humm je ne dirai pas non! Bises!
Répondre
P
<br /> t'as raison, c'est trop bon<br /> bises<br /> <br /> <br />