750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de fraises ultralight

10 Avril 2009, 15:05pm

Publié par Pomm'rose



Je progesse, doucement, mais je progresse!
Bientôt, the Gimp n'aura plus de secret pour moi!

Quoi?
Comment, je rêve?
Et alors, dans ce monde Ô combien difficile, il est encore permis de rêver.

Et j'ai trouvé le meilleur tuto du monde!
Et en plus, il est rapide, simple, précis  efficace ,  et.......    il m'aime MDR
Et bien oui, c'est Monsieur Pomm'rose!

Bon, revenons à nos fraises.
J'ai testé la confiture de fraises ultralight de Anne Dufour et Carole Garnier

Verdict:
il serait plus approprié de parler de gelée de fraises.
La recette donnée est réalisée avec du fructose , sucre naturel du fruit au pouvoir sucrant supérieur au sucre.
Donc si comme moi,vous n'avez pas sous la main du fructose, mettez 2 x plus de sucre en poudre: évidemment, c'est moins light, mais ça restera superlight!!!!!

J'ai testé avec le jus de pomme.
Une autre fois, je ferai avec du jus de raisin pour une confiture plus colorée et peut-être plus riche en goût.
A suivre....
Si vous testez ou avez testé, qu'en pensez-vous?

Pour 2 pots:
300g de fraises
1cs de fructose
40cl de jus de raisin rouge ou de pomme
2g d'agar-agar

Rincez les fraises
Équeutez les belles et coupez les
Mettez les à cuire 4-5 mn avec un verre d'eau et le sucre
Délayez la petite poudre magique dans le jus de fruit, puis l'ajoutez dans les fruits.
A la reprise d'ébullition, laissez encore 2 mn tout en remuant.
Versez dans des verres à confiture ébouillantés.
Quand votre arme antikilos a refroidi, la garder au réfrigérateur (max 1 semaine)

La ptite photo de ma tite confiotte ne saura tarder. (d'autres sont arrivées sur l'article spéculoos....)

Et voilou.......

En attendant, je vous souhaite un bel après-midi ensoleillé.
A tout bientôt


Commenter cet article
D
Sympa pour la ligne !
Répondre
R
Très belle cette confiture!Joyeuses Paques!
Répondre
T
Coucou..<br /> Je profite de ce week end de paque où je ne travail pas (pour une fois que je suis de repos un week end..lol...) <br /> pour venir te faire un petit coucou... <br /> J'espère que tu vas bien... <br /> Ton blog est toujours aussi agréable...<br /> Taille-toi un bon week end de Pâques..<br /> <br /> LORENT
Répondre
N
Très appétissante et light en plus<br /> bravo<br /> bon week end
Répondre
M
Bon week-end pascal!<br /> Bisous.
Répondre