750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la Grèce à portée de bouche

30 Juillet 2008, 11:51am

Publié par Pomm'rose

Je sais que je me répète, mais j'adore la Grèce et sa cuisine.

Quand je suis un peu nostalgique, je me fais des petits triangles à la feta.
Bon, ce n'est pas une recette grecque que je vous propose, c'est ma petite recette à moi!
Elle a de grecque surtout la feta produite là-bas.

Pour ce faire, j'émiette 200g de feta avec 100 g de gruyère râpé et 100 g de brousse ou de ricotta ou de fromage blanc, j'ajoute un oeuf battu et du poivre et c'est tout pour la garniture.
La feta grecque étant très salée, pas besoin d'ajout de sel.

Ensuite, j'huile une lèche-frite où je dépose mes petits triangles.
Pour le feuilletage, j'utilise la pâte filo.
Elle se présente généralement en grand rectangle que je plie en trois pour obtenir une bande et à une extrémité, je dépose un petit tas de fromage puis je plie et replie ma bande afin d'obtenir un joli triangle;
Avec un pinceau , j'enduie le dessus d'huile d'olive et j'enfourne une vingtaine de minutes dans le four préchauffé à 200°C;
Et voilà, c'est simple comme chou et inratable!

Pour ceux qui ne craignent pas les calories, la bande de pâte filo peut être passée à l'huile avant la garniture, mais chez nous (enfin Monsieur et moi), il ne manque rien donc.... j'allège!

Bon, petite photo

Et admirez au passage mes petites tomates séchées!
Avec les proportions que je vous propose, on peut confectionner une dizaine de triangles.

passez une belle journée
A tout bientôt
Commenter cet article
A
Merci merci merci pour la recette ! j'en ai fait hier, et c'est DIVIN, j'adoooooooore... j'avais un peu peur que mon mari n'aime pas, mais pour un peu il aurait mangé ma part !!!!
Répondre
M
C'est beaucoup plus grec que tu ne le penses !<br /> Merci d'avoir participe a ma devinette !<br /> Bises
Répondre
P
<br /> C'est sûr que des feuilletés , chaussons et autres délices à la feta , ça courent les rues (houlala le jeu de mots), et des recettes, il y en a peut-être autant que de familles, et voilà la mienne<br /> inspirée de là-bas<br /> bises<br /> <br /> <br />