750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jolies surprises chez mes orchidées

15 Juillet 2009, 09:35am

Publié par Pomm'rose

Le Phalaenopsis violacea Borneo  a ouvert une seconde fleur.
Mon amour des orchidées est né avec la visite des serres de Marcel Lecouffle à Boissy Saint Léger.
Je suis revenue avec un violacea et autres coups de foudre: un Brassia et un Bulbophyllum que j'ai toujours.




Un Cischweinfia dasyandra refleurit: d'autres petites hampes se préparent à fleurir: les fleurs sont minuscules et mon APN ne peut pas faire des miracles.....



Justement, un Brassia me prépare 3 hampes: je suis very Happy!!!!!!!

Il apprécie son séjour à l'extérieur.


Une autre orchidée qui apprécie la chaleur et l'humidité de ces derniers jours : le Vanda


Bon, les feuilles ont un peu souffert du soleil!
Un autre Vanda sort tout juste un bout de hampe. J'espère qu'elle arrivera à terme!!!!





L'orchidée surprise est un Doritis pulcherrima alba
Première fleur.


Et enfin, une autre que j'aime beaucoup et qui sent délicieusement bon, légèrement poivré: le Cochleanthes bicolore.
Qu'une fleur, mais quelle jolie fleur!




Je crois bien qu'il se passe aussi des petites choses du côté des sabots de Vénus, mais patience!!!!!


En ce moment, toutes ces belles demandent un peu d'attention parce qu'avec la chaleur , elles peuvent souffrir de déshydratation: faire attention aux rayons du soleil et arrosage régulier: environ tous les 5 jours en ce moment et toujours avec l'eau à température ambiante.
Pour l'arrosage, chez moi, c'est bassinage!
et pour moi douche fraîche!
Oui, je sais , je suis HS!!!!!!

Après un 14 juillet catastrophique au niveau météo, la journée s'annonce très belle.
Je vous souhaite donc une bonne journée ensoleillée

A tout bientôt

Commenter cet article
V
superbes, pas de fleurs en vue chez les miennes! je n'ai pas osé les sortir,j'aurais du peut-etre!!!j'ai si peur de les tuer que je n'ose pas déplacer les pots.. passe un beau week-end. gros bisous. cathy
Répondre
L
Bonjour, un enchantement ces orchidées, les miennes sont quasiment toutes en fleurs, mais pas la vanda! l'as-tu mise à l'extérieur pour que les feuilles aient été abimée, la mienne est au même régime que les phalaneopsis, qui réussissent très bien et pas la vanda... au secours!!! BISES LILINE
Répondre
P
<br /> Les vandas ne sont pas des orchidées faciles à cultiver!<br /> Finalement depuis 2 ans , j'arrive à les faire refleurir en les laissant à l'extérieur durant l'été.<br /> Gare au soleil.<br /> Le mieux un emplacement lumineux , mais protégé des rayons brulants du soleil.Ça peut être sous un auvent, à la limite de l'extérieur<br /> Un arrosage régulier avec un peu de sphaigne (mousse végétale) au milieu des racines et je les mets comme d'autres plantes sous la pluie pour bien les réhydratées.<br /> Difficile d'avoir des Vandas sublimes en dehors des serres!<br /> Bonne chance<br /> <br /> <br />
M
je suis comme fada des orchidées, mais cette année particulièrement, elles ont du mal a fleurir, on dirai qu'elles sentent qu'il va y avoir des vacances, elles n'aiment pas rester seules.....mais que faut-il faire, elles n'aiment pas non plus leur changement de place dans la maison.....dur dur......j'enrage quand je vois les tiennes....bonne soirée
Répondre
C
J'admire ces jolies fleurs que malheureusement je ne connais pas<br /> bonne soirée
Répondre
D
Elles sont magnifiques, bravo.<br /> Comment sont les confitures?<br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre