750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nougat glacé

16 Mai 2009, 09:29am

Publié par Pomm'rose

Il y a des noms qui font tilt !
Et   Montélimar
est de ceux-là!   Alors forcément, tant qu'à faire une halte sur la route du sud, autant que ce soit une pause agréable et tout naturellement, c'est à Montélimar que j'ai fait une pause café.

Et bien sûr, je suis repartie avec mes petits nougats!

Et une grosse envie de nougat glacé!


J'ai ressorti ma petite recette de derrière les fagots, et voilà ma gourmandise plus que satisfaite.......
Quoique!  Je passerais bien aux nougats.....
Gourmandise quand tu nous tiens!


Recette pour un magnifique nougat glacé de 2 litres



100g d'amandes émondées
25g de sucre en poudre
100g de miel liquide
4 blancs d'oeufs
400ml de crème fleurette spéciale chantilly

40g de sucre glace
60g de pistaches



Dans une poêle, mettre les amandes, les pistaches, le sucre et 2cs d'eau
.
Caraméliser et laisser refroidir
.

Ça sent les chouchous et c'est terriblement tentant!!!!!


Chauffer le miel à 110°C
Battre les oeufs en neige
Quand ils commencent à bien monter, verser le miel  tout en fouettant: on obtient une meringue italienne au miel
.

Battre la chantilly et ajouter lui le sucre glace
.

Mettre les amandes dans un sachet et briser les avec un marteau
.
Les incorporer délicatement à la meringue.
Enfin, mêler meringue et chantilly et verser dans une grande terrine ou des moules à cake ou encore des moules individuels en forme de pyramide par exemple.

Mettre au moins 2 heures au congélateur.

Servir avec un coulis de fruits : fraises ou framboise ou rhubarbe....


Succès assuré!
A tout bientôt
Commenter cet article
C
j'ai toujours envie de craquer devant un nougat glacé; le tien est bien tentant!
Répondre
P
<br /> <br /> Alors l'as-tu tenté?<br /> <br /> <br /> Moi, c'est une recette fétiche.<br /> <br /> <br /> Tien, j'ai envie de le faire pour demain!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ca me dit bien d'essayer cette recette !!<br /> Milbiz<br /> Flo
Répondre
V
hum !!! super cette recette <br /> j'adore les glaces !<br /> et même pas besoin de sorbetière ...<br /> bises !
Répondre
F
Délicieux, tout simplement délicieux<br /> Bonne soirée
Répondre
J
ouh làlàlàlà !!!<br /> Vraiment trop mortel !!!<br /> @u plaisir<br /> Jeannelou
Répondre