750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui dit vendredi dit

3 Octobre 2008, 10:38am

Publié par Pomm'rose

Rendez-vous avec le "journal de mon cul".
Non, rien de croustillant, voyeur vous pouvez allez voir ailleurs si mon humble postérieur y est! Ici, que du flan, du mou!

Par contre si vous suivez l'évolution  des effets du plan agar-agar, vous avez frappé à la bonne porte!
Croyez-vous aux miracles?
Oui: dommage vous allez être décue
Non: vous êtes un brin réaliste


Bon , alors résultat des courses: -200
Ce qui m'amène à même pas le plaisir de vous annoncer un total de 3kg de graillons en moins.
J'en suis pas loin et je compte bien perséver!
Nom d'une pipe en bois!

Bon, alors l'agar-agar tient-il oui ou non ses promesses ?
Et l'agar-agar dit:" quoi, moi j'ai rien dit!"
Pomm'rose:" ah bon, je croyais."

Bon, ce qui est sûr est que l'agar-agar a des effets coupe- faim.
Après , si on veut en faire un complément allié de la"minceur", il faut l'utiliser sans matière grasse et éventuellement sans sucre.

Personnellement, un petit flan concocté avec juste du lait demi-écrémé, oui, avec de l'édulcorant type asparthame, non.
Évidemment, la texture d'un flan n'est pas onctueuse sans matière grasse. Si vous êtes amateur de crème brûlée et de vraies Panna Cotta.....
Ceci étant , c'est comme manger un bon yaourt nature avec un peu de sucre et manger un yaourt 0% avec de l'asparthame, y'a pas photo.
Enfin, je dirais que mon petit flan à la rose et au sucre est plutôt sympa et pas trop calorique.

L'agar -agar permet donc des petits flans sympa vite- fait bien- fait, mais sans réel changement alimentaire, vous ne verrez que du flan!

Voila voila pour aujourd'hui;
Je continue à tester et je vous tiens au courant

A tout bientôt

Commenter cet article
M
Mon secret a moi c'est stop au grignotage intempestif ( dur dur, discipline oblige...), doucement les fromages... Je compte les points WW et ca marche bien, mais j'ai du mal a perdre plus de 3 kilos, la je bloque...<br /> Bises
Répondre
P
<br /> Mais ,je suis sûre que d'ici peu, tu vas reperdre.<br /> Il y a des palliers<br /> En tous les cas bravo à toi<br /> bises<br /> <br /> <br />
S
merci pour ton commentaire qui me permet de découvrir ton blog où je crois que je vais revenir souvent !!! je suis moi aussi fan d'agar agar (et en éternelle période de rééquilibrage alimentaire.......)<br /> bises et bon week end
Répondre
P
<br /> merci, c'est très gentille à toi.<br /> J'ai repéré  quelques recettes chez toi que je vais bientôt tester<br /> bises et  à bientôt<br /> <br /> <br />
C
c'est surement bon...mais désolée, je ne me ferai jamais aux textures flan!
Répondre
P
<br /> Ça ne se dicute pas!<br /> bises<br /> <br /> <br />
I
bah vi... l'agar agar n'est pas la baguette magique contre les kg de trop... c'est sur que si on ne mets pas le olà a sucres et graisses, autant peter dans un sac de farine... <br /> J'ai une recette de flan à l'agar agar, bon il y a du fructose a la place du sucre (bcp plus sain que le sucre de canne), du lait demi-ecremé et du nutella :D. Kro bon et light! demain je mets ca sur mon blog, tu me raconteras.<br /> Bisous
Répondre
D
Bravo Pomm'rose ... continue !!!!!!
Répondre
P
<br /> Merci, je vais essayer, et toi ne lâche pas non plus<br /> bises<br /> <br /> <br />