750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Goude routsch

31 Décembre 2008, 12:17pm

Publié par Pomm'rose

Bon, je ne suis pas sûre de bien l'orthographier, mais j'adore cette expression luxembourgeoise qu'on lance à chacun le 31 décembre pour souhaiter "une belle glissade" vers la nouvelle année.

*En fait,  cela s'écrit Gudde Rutsch : merci Amirabelle!

Cependant, méfiez-vous des glissades, il y en a qui pourraient vous ternir votre réveillon.

En Lorraine le sol est gelé et il faut vraiment ne prendre sa voiture qu'en cas de besoin.

Cela veut-il dire qu'il faut fêter la St Sylvestre chez soi?

J'espère que non et que les saleuses auront fini de sillonner les environs , j'aimerais bien réveillonner chez mes amis dans le département voisin.

Et puis regarder, ce que à 6 heures ce matin, je décorais!




Je ne suis pas maître dans l'art du glaçage, mais je crois qu'on devrait néanmoins se régaler
Et devinez comment s'appelle mon gâteau?

Facile

Non, il ne s'appelle pas "facile", vous ne vous rendez pas compte du boulot:
3 dacquoises amandes-noisettes
1 feuilleté praliné
2 couches de ganache
1 glaçage praliné
des morceaux de chocolat scrapcoocké

Non, je l'ai appelé:      Cmoikilesfées

(je vous montrerai d'autres photos plus tard)

Je vous souhaite de passer une agréable St Sylvestre


Et surtout , je vous adresse
 tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.


Que 2009 vous apporte une tonne d'instants de bonheur à partager


                                                    Goude routsch


A tout bientôt


Pomm'rose
Commenter cet article
M
Je te souhaite une très belle et heureuse année 2009! Plein de bonnes choses à toi et à ta famille.
Répondre
P
<br /> Merci<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
B
Tous mes voeux pour cette nouvelle année, bises!
Répondre
P
<br /> Merci<br /> A +<br /> <br /> <br />
F
Très belle année 2009 à toi :) bisousss
Répondre
P
<br /> Merci et que cette année t'apporte également beaucoup de joies<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Pomm'rose ,merci de ta visite ,en effet j'ai vu la recette de Maryathénes , j'ai trouvé la recette sur le net ,apparemment un peu différente de la sienne ,comme je parlais de ce gateau dans le dicton du jour ,j'ai cherché la recette ! Bonne journée et bon week end , bisous
Répondre
P
<br /> Je crois qu'il existe autant de version que de cuisinières!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
mjamm! Le photo me fait faim!
Répondre
P
<br /> se promener sur les blogs où il y a des recettes de cuisine, c'est comme faire ses courses avant le repas: ça ouvre l'appétit<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />