750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'échappée belle

12 Juillet 2008, 10:57am

Publié par Pomm'rose





Cette jolie poire qui aujourd'hui fait ma fierté avec trois de ses copines a bien failli n'être que promesse avortée.
J'ai bien failli l'arracher ce pauvre poirier malingre qui végétait depuis sa plantation et qui prenait finalemet la place d'un autre fruitier qui lui pouvait combler ma gourmandise.



Bon, 4 poires pour une première, y'a pas de quoi faire un plat.
Même pas une poire par personnes pour une famille de 5.
Va falloir feinter.

Mais qu'elle est jolie! Pas une tâche ,pas une écorchure ou une malformation.
Pas encore de piqures de vilaines bébêtes.

Je vais la couver des yeux. Peut-être que je vais lui mettre une petite protection.

Je me régale déjà.

Vous qui passez par là, si vous devez acquérir prochaînement une maison avec un jardin, plantez dès que possible quelques arbres.
Il faut du temps pour voir nos plants avoir de la gueule, mais quand ils deviennent adultes et récompensent notre patience, quel bonheur de dire: c'est moi qui l'ai planté!
Commenter cet article
A
Tu joues au petit prince ? lol je te vois déjà la mettre sous globe pour la protéger du froid de la nuit et des bestioles la journée :), une vrai princesse de poire ;p <br /> Je l'imagine aussi juteuse et sucrée, tu nous diras, quel goût elle aura quand tu y auras goûté ?<br /> biz d'alicette
Répondre
I
Il y en a qui ont le pouce vert, moi j'ai le pouce noir, tout ce que je touche claque! J'ai une pauvre orchidée qui me regarde en se demandant ce qu'elle a bien pu faire pour avoir une collocatrice comme moi... toutes ses jolies fleurs blanches avaient des points noirs et j'ai jamais compris d'ou c'est venu car a l'achat elle en avais pas...<br /> Bref, bravo pour tes 4 poires a ta place je serais entrain de jubiler! :D
Répondre
M
ah oui je connais ce plaisir... Moi, c'est sur mon balcon athenien : poivrons et aubergines... quel bonheur de les voir grandir et de les cuisiner!!!
Répondre