750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 13

13 Juin 2008, 10:59am

Publié par Pomm'rose






pour la chance , on repassera? Quoique!

Bon, c'est vrai, la journée n'a pas terriblement commencé.
La balance, "peut mieux faire"

Demoiselle sauterelle qui me prend la tête dès le matin en me faisant du chantage, il y a des baffes qui se perdent.

Bon, vous avez peut-être des pré-ados à la maison et cela vous suffit, pas besoin de connaître les nouveaux délires de la mienne, j'en conviens. Et je sais bien moi, ce qui vous amène ici de bon matin.

Vous êtes là pour le petit compte-rendu du"journal de mon cul", histoire de voir si j'ai trouvé une recette miraculeuse.

Certes, il y en a une: c'est se faire violence.

Après un petit départ bien sympathique de 400 grammes, le restant de la semaine a été moins sympa. Petite semaine en dents de scies.  Il est recommandé de se peser une seule fois par semaine. Et bien celle qui est au régime et se tient à un pesée par semaine, et bien j'aimerais qu'elle se dénonce...

J'attends...

Bon, ok, je n'ai finalement perdu que 200 g:  une grosse plaque de chocolat, c'est tout.

Mais je suis extrêmement positive.
Pourquoi?

Parce que nous les femmes avec nos cycles menstruels , nous ne pouvons maigrir d'une façon linéaire dans le temps.Donc cette semaine était celle où il faut se satisfaire de n'avoir pas repris 1 kg.

Je n'ai "pratiquement pas mangé de sucre durant cette semaine. Par contre je me suis régalée de fruits.
Finalement plutôt que parler régime pour cette semaine, je dirais que j'ai mangé d'une manière plus équilibré.
Je parlerai régime quand , je mangerai une petite salade quand le reste de ma petite famille mangera sans moi pizza et spagettis.

Voilà pour cette première semaine.
J'ai le moral et je ne doute pas que la semaine prochaîne sera plus positive.


Vous le trouvez long, ce compte rendu?
Bon, c'est un journal tout de même.

Bonne journée à vous.






Commenter cet article
N
HELLO !! je suis la nouvelle du club !!<br /> et moi je dis bravo ! la positive attitude , on rigole mais çà aide si si si !!! vieille expérience de centaines de régimes en tout genre ! les fruits c'est bon alors GO ! manquerait plus qu'on se prive de çà !<br /> t'as des pré-ados toi aussi ! bienvenue alors nous on a même pas l'excuse du baby tout neuf !<br /> bisous et à +
Répondre
P
<br /> J'ai aussi quelques régimes à mon actif, mais finalement ce n'est peut-être pas perdre le plus difficile ,mais plutôt ne pas reprendre.<br /> A tout bientôt<br /> Bises<br /> <br /> <br />
I
Oui je le declare haut et fort: je ne me pèse qu'une fois par semaine!!! <br /> Alors, ecoute pas ce que t'ecris Marie, car sur ce coup là elle ne t'a dit que des conneries! Rien de personnel Marie, mais c'est vais!! Il n'y a pas de sucre dans les fruits mais du fructose qui est 100 fois plus digèste que le sucre de canne. Et puis t'a dejà mangé une fraise sucrée comme des haribo? Non, normal il y en a en faible quantité!!! <br /> Marie suit Weight Watchers... il faut savoir qu'ils ont un taux de reussite minable ces gens la, et pour cause, des que tu arretes leur régime tu reprends tous tes kg avec les interets!!! Et j'en sais quelque chose, j'y suis passée aussi!!! J'y etais allée avec une copine pour perdre quelques kg avant l'été, résultat les vacances finies je pesais 80kg (10kg de plus qu'au départ) et je peux garantir qu'en vacances je n'ai mangé que du poisson et des legumes!!! <br /> Je te conseille de lire le livre "régime de Stars" de barry sears... ce n'est pas un régime mais une methode alimentaire équilibrée à adopter pour le restant de ses jours. Cette methode mets à l'abri de maladies cardio vasculaires, cancers et j'en passe, vous fais perdre du gras en excès, vous mets la patate et on est plus lucides mentalement! Je t'assure ca fais du bien partout! Et aussi te degomme l'envie de cochonneries!!! de plus tu peux manger absolument de tout et les ecarts sont inclus... bref, achète ce livre, je n'ai rien a y gagner en te disant ca, mais pour moi c'est la seule methode qui marche et surtout qui a du sens...<br /> bises
Répondre
P
<br /> c'est super de lire ton enthousiasme.<br /> Je tâcherai de lire ce bouquin.<br /> <br /> Tu as eu vraiment une super idée en nous proposant de vivre ensemble ce combat anti-capitons parce que je crois effectivement que c'est plus facile à plusieurs;<br /> En touts cas , bravo de ne te peser qu'une fois par semaine<br /> Bises<br /> A +<br /> <br /> <br />
D
Bon c'est pas si mal 200g étant donné les circonstances!!!<br /> Cela dit, perso je ne me pèse qu'1 fois le vendredi... sinon c'est trop terrible.<br /> Bon allez, on s'encourage, on va y arriver et bientôt on aura une binomette pour nous gâter en ce début d'aventure !!!<br /> Bonne soirée et bon week-end
Répondre
P
<br /> merci, tu m'encourages.<br /> J'ai du mal à me relancer dans un "super régime" parce que ces derniers mois, c'était 1 de perdu 2 de retrouvés<br /> Mais , je trouve cela super d'essayer à plusieurs<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
A
ma non c'est pas long !!! si j'ai fait court ce matin, c'est parce qu'il fallait que je parte gagner des euros de bonne heure ;p<br /> Exactement, je ne me pèse qu' 1 fois par semaine ! <br /> le reste du temps c'est pas moi que je pèse mais mon fantôme comme dans mario kart lool <br /> Tant que mon jean préféré me serrera, je continuerai à faire gaffe, mais pas de vrai régime, juste de meilleures habitudes ...<br /> Courage, ensemble nous vaincrons mdrrr ça fait + militants des capitons ;p
Répondre
P
<br /> Militons ensemble et fort. C'est sûr , nous vaincrons.<br /> Bon, chez moi , il y a du boulot<br /> <br /> <br />
M
Aie aie fruits = sucre ma belle .Moins pire que la barre de Mars mais tout de même.Moi je baisse doucement mais après 50 ans c'est normal.Je vois quand même que je flotte dans mes corsaires de l'an dernier et que je peux remettre mon ensemble en lin acheté pour le mariage du fiston.Ma silhouette se redessine bien.Le poids c'est variable.Le muscle pèse plus lourd que le gras.Je fais du sport (avec Wii fit) donc je me rafermis.Ma balance pèse le gras aussi et ça baisse.Finalement Wet wet c'est plutôt bien et me correspond moi qui aime bien manger.Je mange bien plus équilibré qu'avant.Là je viens de me faire un dessert à l'agar et c'est sans risque.Merci d'être passée me voir et bon courage
Répondre
P
<br /> Merci à toi de venir papotter aussi.<br /> Et oui, je sais bien que fruits = sucre, mais je suis terriblement sucre, et en général, tu vois c'est plutôt biscuits, des fois bios pour me donner bonne conscience<br /> Donc là, c'est sucre+vitamines +fibres.<br /> Dans l'immédiat, c'est ce qui me fait envie et c'est plutot pommes et fraises (reminéralisantes)<br /> Je repars en régime douceur et puis on verra.....<br /> <br /> <br />