750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Économie d'énergie?

27 Décembre 2008, 11:02am

Publié par Pomm'rose

Excusez-moi les amis, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir!
J'ai vu l'autre soir aux infos un "reportage" sur les façons d'économiser l'énergie: l'électricité pour réduire et nos factures et "sauver notre planète"

La chasse au gaspi. MDR
Avant, on allumait la télé et on l'éteignait.
Pas de veilleuse.
Je n'ai jamais compris à quoi ça servait.
Maintenant, après nous avoir vendu des télévisions avec "mise en veille" (je ne suis pas sûre des termes et à la rigueur , ce n'est pas cela l'important, on va relancer les produits qu'on peut éteindre pour de bon pour faire des économies!

Et la meilleure est qu'on veut ouvrir les commerces les dimanches, grands consommateurs d'électricité:  enseignes lumineuses, éclairage du magasin , des ordinateurs, des caisses et j'en passe.

Vous vous dites, la Pomm'rose, elle nous remet ça

Et bien oui.
J'ai des valeurs.
La famille en premier lieu.
J'ai travaillé en galerie marchande en tant que fleuriste salariée et mon "patron" était le directeur du supermarché.
Alors la vie du supermarché , je connais.
J'espère ne jamais avoir à y retravailler.
Et si je suis contre le travail du dimanche, c'est que contrairement à d'autres professions , il n'y a pas de"roulement" pour les fêtes, et les salaires ne sont pas terribles.
Vous travaillez tous les samedis et toutes les veilles de fêtes  et les fêtes perdent leur saveur: vous êtes en général sur les rotules.
Évidemment, il y a aussi une question d'âge et de vie familiale......
Donc, le dimanche doit rester une journée à consacrer à sa famille.

D'autre part, généraliser le travail le dimanche ,c'est  'enlever le caractère exceptionnel du travail de ce jour et donc petit à petit, les suppléments de salaires ces jours-là risquent de passer à l'as! Et puis ,c'est quand même un sacré retour en arrière.

Et le volontariat, c'est de la foutaise: allez demander un horaire un peu spécial pour une occasion quand par ailleurs vous avez refusé certains horaires!
voilà, c'est dit, je n'y reviendrai plus.

Mais si j'ai quitté ce monde du travail, je n'en suis pas moins solidaire avec ceux qui y travaillent et n'ont pas franchement le choix.

J'espère ne pas avoir à y retravailler tellement les valeurs de ce monde sont là l'opposé des miennes.


Voilà et du coup vous me connaissez un peu mieux.
Je m'arrête là et dans un instant je vous mets quelques photos plus réjouissantes pour les papilles
A +
Commenter cet article
C
Bonjour! j'aime bien ton coup d'humeur. J'ai longtemps bossé en CAT (centre d'appels téléphoniques) horaires jusqu'à 22h, y compris le samedi, le 24 et le 31 décembre pour ne citer que ces deux la. Et les abonnés qui râlaient parce que le dimanche c'était fermé, ou qu'après minuit personne ne les dépannaient parce qu'ils s'étaient bananés avec la télécommande pour commander le film X. On a bien failli par y arriver sous le prétexte du "service". Heureusement que ça ne s'est pas fait.<br /> bref, on marche sur la tête. Et c'est à tous les niveaux malheureusement. en ce moment, ce qui m'agace (en plus du reste) ce sont les ampoules à économie d'énergie : elles sont super chères, elles n'éclairent pas, sont dangereuses pour la santé...etc, mais on veut quand même nous les imposer.<br /> Bref, je ne pensais pas envahir ton espace^^, mais te remercier pour le petit mot gentil sur mon blog:)<br /> Tu me diras, ça me permet de découvrir ton petit mode sympathique, énergique et gourmand:) ainsi que la scrème au beurre de ton papa :) (si j'ai bien tout suivi^^)<br /> Bisous, à bientôt:)
Répondre
P
<br /> Ce qui est pénible est de passer pour de simples râleurs quand on dénonce des hypocrisies, des injustices....<br /> On vit dans un monde de chacun pour soi;<br /> Le problème est que je ne sais pas me résigner;<br /> Merci aussi de ta visite et de ton com<br /> Bises<br /> <br /> <br />