750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coussin de noyaux de cerises

7 Juillet 2008, 09:59am

Publié par Pomm'rose

Dans la cerise tout est bon!

A commencer par le fruit:  fruit certes plus calorique que les fraises ou les pommes , mais qui je vous l'assure ne fait pas grossir.

Les queues de cerises en infusion ou décoction qui soignent divers maux.

Les noyaux.
Ce sont eux qui donnent un goût extra au clafoutis et confitures.
Quelques noyaux suffisent!  Quand je dénoyaute, il en restent  toujours qui se faufilent à travers le dénoyauteur et viennent parfumer mes clafoutis, desserts rapides et bon marché lorsqu'on le réalise avec de la farine(cf ma recette)

Et le coussin?

Je vous prie de croire que mine de rien, il faut déjà en boulotter des cerises pour avoir de quoi se faire un coussin!
Ensuite, faut les nettoyer tous ces noyaux!

Pour ce faire, j'ai opté pour la manière manuelle.
D'abord plusieurs rinçage à l'eau chaude, puis lavage à l'eau tiède savonneuse avec frottage entre les paumes des mains.
travail un peu long, mais pas désagréable du tout.
Puis sèchage à l'air, au soleil.

Puis confection d'un petit sac!  Brodé !
Et voilà le travail!


Commenter cet article
I
c'est pile ce que je veux faire aussi :D
Répondre
P
<br /> alors tu sais ce qu'il te reste à faire<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
C'est une très bonne idée, et c'est très joli.
Répondre
P
<br /> l'idée m'a été soufflée<br /> Merci<br /> <br /> <br />