750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les soldes? Je peux oublier

18 Juin 2008, 14:50pm

Publié par Pomm'rose

Hier, je vous ai laissés pour un "déplacement" avec ma petite voiture un peu vieille et je crois que j'aurais mieux fait de rester sous la couette.

La guigne, vers 19 heures , bruit bizarre: style bagnolle traficottée pour se la jouer sport.

Je tends l'oreille pour savoir si c'est la voiture de devant ou bien la mienne.
Comme ça a l'air d'être hélas ma petite Clio, je m'arrête au premier parking et j'arrête le moteur. Je remets en marche. Pas de doute, ça doit être le pot d'échappement. En fait, j'étais sur une aire de repos sur l'autoroute et un routier me confirme en regardant sous la voiture que pas de pot, il est bien cassé.

Evidemment, c'est dans ces moments-là que les portables sont déchargés et c'est donc à la station service suivante que je téléphone à l'homme de toutes les situations, je vous parle bien sûr du mien. Evidemment, injoignable;
Me rappelant soudainement que je suis une grande fille , une dame même. Mieux une femme comblée, épanouie, indépendante...je me suis dit que je pouvais faire toute seule ce que Monsieur me conseillerait de faire, appeler mon assistance auto. C'est vrai, ça sert à quoi de les payer si on se dé...e sans eux.
Parce que le routier m'avait un peu refroidi quand je lui avais demandé si je pouvais continuer à rouler avec le pot dans cet état.

Du coup, blabla au service en question. Attente. Puis le garagiste qui est venu me dépanner, bidouille après le pot pour que je puisse rouler sans risque, mais en fanfare et évidemment à 80 km à l'heure.
Super!

Et ce matin, dépot de ma petite auto au garage connu pour ses services rapides.
Rapide, certes, mais ça douille.
Et voilà comment se délester de quelques centaines d'euros (ouf sur plusieurs mois).
Le pot est changé, mais petit devis pour le changement des amortisseurs et autres trucs qui vont avec 627.28 euros.

A votre bon coeur messieurs-dames!


Petite satisfaction personnelle, pas le moindre biscuit et autre carré de chocolat n'est venu gâcher mes efforts de 10 jours à me serrer la ceinture. Et dans les stations services, les tentations sont grandes!

A tout bientôt


 
Commenter cet article
M
Pas de pot en effet (lollll, le jeu de mot...)<br /> Bisous.
Répondre
P
<br /> oui, parce que c'est pas le moment, mais y at-il un moment pour toutes ces dépenses?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
N
de toute façon les bagnoles c'est bien que quand çà marche !! des gouffres à pognon !<br /> au moins t'as pas été tentée au niveau cochonneries à avaler : 1 point !<br /> bisous<br /> nath
Répondre
P
<br /> mais dur de s'en passer<br /> bises<br /> <br /> <br />