750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte rose pomme!

7 Avril 2011, 18:09pm

Publié par Pomm'rose

Pom.jpg

 

Trop craquante!

Dès que je l'ai découverte sur un blog, celui de Saveurs et Fantaisies,

j'ai su que je la ferais à mon tour!

Il y a des choses qui s'imposent!

 

Elle est de ces tartes que l'on dévore des yeux sans oser la croquer.

Elle n'est pas de celle que l'on réalise en un tour de main, mais elle vaut la peine d'être réalisée avec amour et patience!

 Pomm-rose.jpg

 

Les pommes pink lady se prêtent à merveille à ce façonnage car ce sont des pommes dont la chair ne s'oxyde pas à la vitesse grand V.

Oui, parce qu'il faut un peu de temps pour attraper le coup de main pour découper des lanières de chair ourlées d'un peu de peau et tout cela à l'économe!

 

Pour 2 tartes:

Une tarte jolie comme un bouquet et une autre pour utiliser le restant des pommes .

A moins que vous ayez une grosse faim!!!!!

 

po.jpg

J'ai utilisé de la pâte brisée pour le fond de tarte.

environ 9 pommes pour confectionner les roses

 

pomm-.jpg

 

Après avoir prélevé des rubans de pomme, les enrouler sur eux-mêmes et les déposer sur le fond de tarte.

Serrer bien les roses les unes contre les autres.

Enfourner 20 mn four 200°C.

A la sortie du four , parsemer les roses de noisettes de beurre et saupoudrer de sucre.

 

Cette tarte est à servir tiède avec de la crème anglaise ou une boule de glace vanille.

PO.jpg

 

A qui le tour?


A tout bientôt.

 

A tout bientôt.

Commenter cet article
G
<br /> Wouaah ! Cette tarte aux pommes est super belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai déjà réalisé cette tarte et elle a eu beaucoup de succès<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> comme c'est joli et on n'oserait pas y toucher...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super belle qu'on n'ose pas la manger<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'et très joli ton idée de mettrei les pommes en pétales de roses! bonne et douce soirée et **<br /> <br /> <br />
Répondre