Lucienne fait sa Vamp

Publié le par Pomm'rose

 

Lucienne fait sa vamp!

 

affiche_lucienne_a4.jpg

Tout un programme!

Autre duo: Solange (Isabelle Chenu) vient remplacer Gisèle dans un autre genre.

 

On retrouve un duo de personnages contraires: Lucienne (Nicole Avezard), petite femme sèche, bavarde et médisante, niaise et naïve, "coquette" dans sa jolie robe verte.


Solange, la nièce de Lucienne: grande gourde timide sortie tout droit de l'institut Sainte-Cécile de l'Angélus qui apparaît d'abord furtivement puis s'impose au fil du spectacle.

 

On retrouve la verve de Lucienne qui transforme la langue française et les anglicismes pour en faire des discours désopilants. Elle cause de tout et de rien: des commandes par correspondances qui  permettent de réaliser des économies incroyables, des médecines douces avec un cuponcteur qui vous transforme en passoire.....Et bien sûr, les petits potins sur les vielles copines du clube!

 

Seul regret (complètement personnel) : quelques "longueurs"!

Le sketch du gâteau ne m'a pas convaincu!, ni le test des produits.

 

 

Finalement, je dirais que j'adore le personnage de Lucienne et la présence de Solange apporte un plus par ses apparitions. Les sketchs en duo sont nettement moins intéressants !

 

Mais, dans l'ensemble, je ne cracherai pas dans la soupe: j'ai beaucoup ri et le public aussi.

 

Et puis, petit rappel, Nicole Avezard est une artiste peintre reconnue dont les oeuvres sont empreintes de douceur et de poésie. Elle a illustré aussi le roman "Une gourmandise", je vous en avais parlé ici

Gourmandise.jpg

Bon week-end à vous

A tout bientôt


 

Publié dans cinéma livres expos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article