750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tarte " rando" au quinoa et au boulgour.

19 Avril 2010, 10:54am

Publié par Pomm'rose

Parce que lorsqu'on marche, il faut manger, et même bien manger, j'ai eu envie d'une bonne tarte savoureuse et parfumée qui apporte glucides et protéines pour une halte gourmande.

Testée et approuvée par mes amis marcheurs et mes copines de randonnée, voici ma petite recette de tarte" rando" : tarte à base de quinoa et de boulgour, parfumée à la fève Tonka et aux écorces d'oranges confites.

Un régal, il faut le dire!

D'ailleurs, mes testeurs ont déjà noté la recette!!!!

 


 P1110733.jpg

 


J'ai utilisé le Quinoa gourmand de chez Tipiak et je propose cette recette au concours Inter-Bloggeurs 2010-TIPIAK.

image001.jpgPour une grande tarte ou plusieurs tartelettes:

Une pâte brisée

100g de Quinoa gourmand Tipiak

100g de sucre

75cl de lait

2 oeufs

1 fève tonka

1CàS bombée d'écorces d'orange confite

 1 sachet de sucre vanillé

 

Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé.

Ajouter le quinoa et la fève rapée.

Laisser cuire une vingtaine de minutes en remuant régulièrement.

Lorsque le quinoa est cuit, ajouter l'orange.

Laisser tiédir et ajouter les oeufs.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte à tarte dans le ou les moules;

Verser le quinoa sur la pâte et enfourner 20 minutes.

P1110737.jpg

 

Je ne peux m'empêcher d'y goûter lorsqu'elle est tiède.

Ce parfum de fève tonka est un pur bonheur et la texture est déliceuse.

Je fais deviner la composition!

Beaucoup pense à une composition à base d'amandes.

Aussi , si vous ne trouvez pas de fève tonka, vous pouvez ajouter un peu d'essence d'amande amère qui compensera agréablement la fève.

 

Une tarte qui sera fidèle à mes sorties pleine-nature!

 

Et par ces belles journées.......


A tout bientôt


Commenter cet article
A
<br /> Sympa comme tarte, elle donne envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh mais ça me donne envie de marcher....heu pardon, de goûter !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> comme c'est original!<br /> bravo,ca semble très on<br /> soazig<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> a essayer j'aime bcp ces céréales ! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam miam !!! J'adore la pub Tipiak, ma mère l'imite super bien en disant "piraaaaaaaaaaate" !!! Voilà mon petit clin d'oeil du jour, j'arrive tout droit de chez Ramu et découvre ton blog alors hop<br /> une pensée, na !!! Bises, Natacha.<br /> <br /> <br />
Répondre