750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'élégance du hérisson

17 Mars 2010, 12:20pm

Publié par Pomm'rose

herissonlivre.jpg

Totalement craquant ce petit hérisson !

Tellement craquant , que l'on se laisse vite envahir par toute une petite famille de hérissons et ce n'est pas mon amie Dom qui va dire le contraire.
Admirer plutôt ses protégés
!ci-dessous et ma réalisation ci-dessus
herissons.jpg

La version colorée est très sympa également.


herissoncouleur.jpg
Si vous ne résistez pas à l'élégance du hérisson, sachez que sa réalisation est hyper simple. Et les petites mains auront plaisir à plier les pages de leurs manuels d'école pour rendre plus gais leurs univers.......


Bref, voici comment procéder.

Choisir un livre,style livre de poche entre 150 et 200 pages.
Plier la première page ainsi: amener le coin du haut du livre au centre comme ceci.
heri.jpg

Plier toutes les pages ainsi.
Puis reprendre à la première page et plier à nouveau ainsi: le bord extérieur vers l'intérieur.
heriss.jpg
Plier toutes les pages et voilà, il ne reste plus qu'à lui donner de jolis yeux avec des boutons collés, un petit nez  de feutre et des oreilles découpées dans un papier brun: 2 ronds pincés et collés.
Replier la couverture qui forme ainsi un petit socle rigide.

Bon amusement
A tout bientôt
P1110713.jpg
Commenter cet article
L
<br /> Tes petits hérissons sont vraiment magnifiques. Un très beau clin d'oeil. J'ai mis un lien sur mon blog vers ton article.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> oui c'est joli mais je prefère tes recettes.<br /> Moins de papier, plus de bouffe ! XD<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je veux bien essayer, mais pas avec le livre de Muriel Barbery ! trop bon !<br /> <br /> mais un polar nullissime , et il y en a , alors là oui !<br /> <br /> bonne soirée $$<br /> jluc<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est très joliiii!!!Bonne journée,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super sympa ces hérissons<br /> si on commence, on n'arrête plus<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre