750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine moléculaire

19 Février 2011, 11:31am

Publié par Pomm'rose

J'ai testé pour vous!

Des tests comme celui-ci, je suis prête à en faire tous les jours.

En fait, je n'ai fait que déguster et ce fut divin!!!!

 

Quand chimie et cuisine fusionnent, la cuisine crée de  nouveaux goûts   pour le plaisir des papilles , mais pas seulement.

Les présentations nouvelles et originales régalent nos yeux: billes, sphères , spaghettis ....

5227572944_5a9d69a93b.jpg

Photo flickr.

 

Je n'ai pas osé emporter mon APN au restaurant!

Ma fille m'ayant fait les gros yeux pour me dissuader!!!!!!

 

Mais, je peux vous offrir le menu:

 

En amuse-bouche:

Sphère de petit pois à la crème d'ail.

En fait une sphère verte de la taille d'une petite cuillère est à porter en bouche pour que l'enveloppe éclate et libère un nectar de petit pois frais très parfumé.

Médaillon de lotte à l'écume de tomate.

Un petit nuage est déposé sur le médaillon!

 

Terrine de foie gras

Spaghetti au Porto

Tuile au pain d'épice

Le foie gras était , on ne peut plus traditionnel et délicieux!!!!!!!

La nouveauté: le spaghetti de Porto.

Le Porto est chauffé avec de l'agar agar, puis aspiré dans un tube à l'aide d'une seringue et en refroidissant, le Porto se solidifie et prend la forme du tube: un spaghetti. Il suffisait d'y penser!!!!!

 

Filet de rouget aux légumes grillés

gnocchi de chèvre

sauce vierge et pistou

 

Le gnocchi était confectionné comme la sphère de petit pois.

Une enveloppe gélifiée enfermait le fromage crèmeux.

 

En dessert,  

un macaron pétillant aux fruits rouges.

Le macaron était saupoudré de ce fameux sucre qui contient  du dioxyde de carbone et qui au contact de la salive provoque des mini explosions en bouche comme les bonbons de notre enfance!!!!!

 

Bref, repas plein de jolies surprises et riche en goût.

Une envie furieuse de me lancer dans la cuisine moléculaire pour surprendre mes invités.

A suivre......

A tout bientôt




 

Commenter cet article