750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets

7 Mars 2011, 09:39am

Publié par Pomm'rose

Beignets1.jpg


Parce que demain, c'est mardi gras, je vous propose la recette de beignets qui vous permettra de confectionner de vos propres petites mains des beignets absolument gourmands.

Repérés l'année dernière sur le blog de Anne: Avec 10 doigts, je n'avais pu résister à tester et à me réjouir de croquer dans ces fabuleux beignets. C'était ici.

Et j'ai bien fait: ils sont trop trop bons!
 

 Les proportions sont généreuses, mais les beignets, ça se partagent......

 
Ingrédients :beignets
500gde farine -
75g de sucre -
60g de beurre mou
2oeufs -
15g de levure de boulanger

sèche
12.5cl de lait -
huile de friture



Préparation :
Mélanger et pétrir tous les ingrédients au robot en versant le lait au fur et à mesure
pour obtenir une pâte souple qui ne colle pas et se décolle des parois du bol.
Couvrir la pâte et la laisser lever 1 à 2 heures dans le bol.
La pâte doit doubler de volume.


Abaisser la pâte  d'un centimètre d'épaisseur
et découper des cercles de pâte.
à l'aide d'un verre ou d'un emport-pièce.
Si la pâte est trop fine, les beignets sont creux, mais tout de même délicieux.
Si plus épais, Ô bonheur , ils sont moelleux à souhait!
Laisser  gonfler les beignets1 à 2 heures,si vous êtes patientes-patients!
Puis frire sur chaque face dans un bain de friture pas trop chaud.
La cuisson est rapide.

Les égoutter sur du papier absorbant et les rouler chauds dans un mélange sucre - cannelle.

Tièdes , c'est un régal!!!!

De vous en parler , j'en ai l'eau à la bouche.

Beignets
A tout bientôt

Commenter cet article
D
<br /> Adoptés!!! Un grand merci :0)))<br /> <br /> Del.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon voilà, ma pâte est faite: ça lève :0)))<br /> <br /> J'ai déjà essayé les shortbreads et je ne m'en suis pas remise: entre tes recettes et tes orchidées, je deviens addict ;0)<br /> <br /> à bientôt, Del.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu verras, ils sont délicieux!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message qui me fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est mimi, on dirait des petites madeleines !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh ! tu fais trop envie !!! Je t'en pique, ils ont l'air absolument à tomber !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe recette<br /> bon lundi<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre