750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorbet au melon

5 Juillet 2009, 00:00am

Publié par Pomm'rose



Pour mon premier sorbet-maison, j'ai choisi la solution facile: copier ma copine de blog: Délices Eyes.
Depuis que nous avons confectionné
un sublissime melon confit, le sirop de cuisson attendait patiemmant au frais que je veuille bien le transformer en sorbet.

Oui, mais voila, sur ce coup là, j'étais un peu frileuse!!!!

Et puis, voilà que Délices Eyes propose un sorbet version ananas, réalisé avec le sirop de cuisson d'un sublime ananas confit.
Voyons, voyons:
25 cl de sirop
25cl d'eau
ananas confit

Bon, et bien avec le sirop de melon, ça devrait le faire!

25cl de sirop de melon ayant servi au confisage: ici
25cl d'eau
Hop dans la sorbetière!
Bingo, c'est extra!

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. (j 'vous l'accorde dans ce sens , l'expression sonne moins bien)

Un régal!
Du coup, ça m'a motivé à relancer un confisage!!!!

La gourmandise........


Bonne journée
A tout bientôt
Commenter cet article
F
Coucou,<br /> Je vais essayer le melon confit ... ça m'a l'air drôlement fameux!!<br /> Puis le sorbet !!! j'aimerai bien mais j'peux point !!<br /> because pas de sorbetière !!<br /> Milbiz<br /> Flo
Répondre
A
On pourrait presque parler de récup !!! Bonne idée !<br /> Anne
Répondre
R
J'ai pas de sorbetière..zut!Je gouterai au tien,na!Bisous.
Répondre
N
Je goûterai bien une petite boule.
Répondre
D
Superbe!!!! je me suis mise cette semaine aux abricots confits, je teste avec et sans noyau...<br /> Bon dimanche ( très très chaud ici!) bisous
Répondre
P
<br /> Bravo.<br /> Mais où t'arrêteras-tu?<br /> Je blague, ne t'arrêetes surtout pas<br /> bisous<br /> <br /> <br />