750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourte d'été

6 Juin 2009, 14:14pm

Publié par Pomm'rose

Parce que l'été est à notre porte!
si, si.

Bon , petite scéance façon Coué:
Il fait beau, il fait chaud, je mangerais bien une petite tourte
Il fait beau, il fait chaud, je mangerais bien une petite tourte
Il fait beau, il fait chaud, je mangerais bien une petite tourte
Il fait beau, il fait chaud, je mangerais bien une petite tourte
Il fait beau, il fait chaud, je mangerais bien une petite tourte
Il fait beau, il fait chaud, je mangerais bien une petite tourte
Il fait beau, il fait chaud, je mangerais bien une petite tourte
Il fait beau, il fait chaud, je mangerais bien une petite tourte.............

La vérité, oui, c'est qu'il pleut , il mouille et je me gèle.

Et bien tant pis, je mangerai ma petite tourte d'été parce qu'elle est super bonne, elle se mange froide et est donc excellente pour les pique-niques.
Voilou.
Et je piqueniquerai dans ma cuisine!
voilou, non mais !
On va pas se laisser abattre parce que dame nature nous donne de l'eau si précieuse à notre époque!

Bon, moi je préfère le soleil:
Il fait beau , il fait chaud, je vais manger ma jolie tourte ensoleillée et rafraîchissante!!!!!



2 pâtes à tarte
4 belles tranches de jambon
6 oeufs
400g d'épinards surgelés
200g de fromage râpé
1 poivron rouge coupé en lamelles
sel ,poivre

Cuire les épinards;
Leurs ajouter le fromage râpé

Faire 2 omelettes de 3 oeufs chacune

Étaler 2 disques de pâte.
Garnir un moule à manqué
Suerposer les garnitures comme ceci: une couche de jambon
                                                                                        d'épinards
                                                                                        de lanières de poivron
                                                                                        d'omelette
Recommencer.
Recouvrir de la deuxième pâte à tarte
Souder bien les bords.
Faire une cheminée
Décorer avec les restes de pâte.
Dorer éventuellement au lait ou au jaune d'oeuf.

Enfourner 1 h four préchauffé à 200°C

Laisser refroidir;

Petite recette tirée du livre: "recevoir aux beaux jours" Marie Claire Maison;
Et s'il fait moche?

Et voilou

Belle journée à vous!
Il fait beau.....

A tout bientôt
Commenter cet article
L
Bonjour, j'ai bien envie de m'installer à ton pique-nique dans la cuisine!!! je vais vite recopier ta recette et me régaler à mon tour BISES LILINE
Répondre
M
Très appétissante; miam!
Répondre
D
Coucou,<br /> J'aime beaucoup elle est originale et très colorée.<br /> Chez moi aussi le temps est capricieux, vivement qu'il se décide à rester beau....<br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.
Répondre
M
Bonsoir Pomm'rose que voila une bonne recette tout a fait faite pour moi , pas trop difficile , a tester dans la semaine ! En plus j'adore les épinards !Bonne soirée , bisous
Répondre
J
Hummmmm !!! cela donne envie de croquer dedans à pleine dent !!!<br /> Surtout la dernière photo : superbe !!!!!!!!!!!<br /> Belle soirée<br /> Jeannelou
Répondre