750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le flan parisien

11 Mars 2009, 09:04am

Publié par Pomm'rose

Certes, c'est du flan!
Je devrais même dire : "c'est de la tarte",  de la tarte au flan!

N'empêche!
On a pas tous les jours le temps de se lancer dans les fabuleux macarons et autres délices.
Et quand ma foi, on a besoin de sa petite ration de sucre, de truc qui colle au ventre et qui plus est , se fait comme disent les Araméens :"en moins de temps qu'il n'en faut à une chèvre pour mettre bas", et bien les poudres magiques ont du bon!

Oui, et même que vous en verrez à peine la couleur tellement ça part vite!

Alors si les desserts un peu roboratifs ne vous font pas peur ou bien que vous avez quelques adoleschiants à rassasier,adopter ce goûter qui se laisse dévorer!

Y'a eu un petit coup de chaud , mais qui finalement ajoute un petit goût de caramel bien sympathique pour les papilles.

Je vous ai dit que c'est fait en deux coups de cuiller à pot?
Bon, pour se faire, il vous faut:

1 l de lait
150 de sucre en poudre
1 oeuf
120 g de poudre de flan
1 pâte à tarte
: parce que:  sans fond de tarte,
- c'est pas de la tarte
-c'est pas non plus un flan parisien
c'est du flan!

Bien.

Faire bouillir 3/4 du lait, donc 3/4 de litre de lait soit 750 ml de lait avec le sucre en poudre
Pendant ce temps délayer la poudre de flan dans le restant de lait froid, soit dans le 1/4 restant, soit 25 cl de lait;
Vous suivez ou je recommence?

Pas d'inquiétude,
vous retrouvrez la recette sur la boîte de la poudre magique que l'on trouve de nos jours dans toutes les grandes surfaces.

Je continue (c'est pour vous montrer comme c'est rapide et finalement bien plus rapide à faire que d'écrire la recette!)

Ajouter l'oeuf dans le mélange flan -lait, puis ajouter le tout au lait dès qu'il bout.
Laisser cuire 2 petites minutes tout en touillant;
Verser sur votre pâte à tarte.

Préchauffer le four à 180°C
puis enfourner une vingtaine de minutes





Bon, je sais la photo n'est pas dans le bon sens.
Soit j'arrive à la tourner et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Soit, elle reste comme cela  et puis vous faites un petit mouvement de tête (pas besoin de retourner l'ordi), mais doucement le mouvement: pas la peine de vous demettre le cou et de me maudire les quinzes prochains jours.

Voilou

Je vous souhaite une bonne journée.
Le temps de régler quelques bricoles et je viens vous faire coucou chez vous, j'amène la tarte, enfin le flan....

A tout bientôt



Commenter cet article
V
coucou<br /> oh!!! j'adooooore !!!<br /> dailleurs , j'adore tous les laitages !<br /> mais ce flan patissier est mon préféré <br /> et j'en fais tres souvent moi aussi .<br /> bonne journée . bisous !
Répondre
D
Nous adorons le flan parisien, la poudre est parfois bien pratique.<br /> Bonne journée
Répondre
N
j'aime mieux quand même ceux fait maison, même, si celui là a l'air bon, mais psychologiquement je n'arrive pas à acheter ces poudres<br /> bises
Répondre
B
hmmm c'est jolie ce flan bravo passe de bon temps, bise btissam
Répondre
C
j'adore les flans parisiens que je prends volontiers au goûter...
Répondre