L'Étrange Histoire de Benjamin Button

Publié le par Pomm'rose

Librement inspiré d'une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald, l'Etrange Histoire de Benjamin Button est un film magnifique signé David Fincher.


La tâche n'était pas simple.
Raconter l'histoire d'un homme qui naît dans le corps d'un vieillard, et qui rajeunit tout au long de sa vie pour mourir dans le corps d'un nourisson, mais qui a  le cerveau d'un vieillard....

Et poutant, on y croit.
On se laisse durant 2h44 porter par cette histoire incroyable, sous le charme de Brad Pitt et de la sublime Cate Blanchett, mais aussi la magnifique Tilda Swinton.

Abandonné dans sa carapace de vieillard, le nourrisson Benjamin Button est recueilli par Queenie , employée noire d'une maison de retraite..
C'est là, dans la Nouvelle-Orléans au lendemain de la première guerre mondiale que grandit et rajeunit, Benjamin partageant avec les pensionnaires leurs douleurs articulaires et où il est confronté à leur départ!

Mais , il y connait  une enfance heureuse et rencontre dans ces murs, la petite fille d'une des pensionnaires  Daisy qui sera  l'amour de sa vie.


Mais, comment vivre cet amour quand l'une vieillit tandis que l'autre rajeunit?

Le film est ponctué de courtes séquences où d'improbables personnages apportent humour et fantaisie, tels ce pygmé ou cet homme qui a été 7 X foudroyé.

Il faut saluer les prouesses techniques qui ont permi de transformer les personnages du film .

Pour moi, ce film est une réussite totale.
Magnifique dans ses images, ses décors, ses costumes, ses interprétations, son rytme....
Bref, à voir!


A tout bientôt



Publié dans cinéma livres expos

Commenter cet article

eveligne 05/03/2009 16:16

moi aussi j'ai fait un article sur ce film qui m'a beaucoup troublé!!! il ne laisse pas indifférent et c'est tellement perturbant de penser le temps à l'envers.. on a du coup moins peur de la vieillesse qui nous apparait tranquille, sereine , voir drôle!! bref c'est un film pour discuter, partager tout le sensible que l'on a en soi , alors si vous voulez partager avec moi sur mon blog j'en serai ravie car je manque de dialogue et c'est un peu triste§ voilà c'était la complainte du jour! merci à toi pomm'ros pour ta visite, je suis contente de rejoindre votre communauté enfin si je suis acceptée!!! à bientôt

Pomm'rose 05/03/2009 16:28


Bien sûr , tu es la bienvenue.
Et je suis ravie que nous puissions partager des recettes , mais aussi des lectures et des films et tellement encore
A bientôt


Helen D 03/03/2009 10:32

Ah tiens, bah j'en avais pas entendu que du bien, maintenant il va falloire que je décide Alex !

Pomm'rose 03/03/2009 12:31


j'y suis allée sans enthousiasme et j'en suis revenue ravie.
Et agréablement surprise!


virjaja 03/03/2009 10:30

coucou, ton pudding m'a ramené en enfance... ce film, ma fille veut qu'on aille le voir, mais j'ai peur que ce soit triste!!! gros bisous.cathy

Pomm'rose 03/03/2009 12:29


Non, ce n'est pas triste du tout et il y a quelques séquences très drôle
bises


Nélé 02/03/2009 23:09

et ben dis donc, tu racontes super bien, ça me donne envie d'aller le voir ce film
merci

Mimi 02/03/2009 18:30

Tu prêches une convaincue, j'ai adoré ce film, je n'ai pas vu le temps passer. Mais je le conseille à celles qui hésiteraient à aller le voir.
Douce soirée.
Bisous