750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

orchidée parfumée

23 Février 2009, 00:00am

Publié par Pomm'rose

si vous avez ce type d'orchidée,


pas, la peine de courir pour la sentir, vous ne sentirez rien;
A quelques exceptions près, les Phalaenopsis se contentent d'être beaux;
Ce n'est déjà pas si mal!
D'autant que si vous les entretenez bien, ils vous gratifieront longtemps d'une superbe floraison; Pour des conseils, c'est ici

Mais oui, il existe des orchidées parfumées et croyez-moi, on en trouve plus facilement que des roses parfumées!
Si, si, je vous assure.

Aujourdhui, penchons nous sur le Dendrobium  kingianum.
Vous sentez ce parfum délicieux. Il sent un peu la savonnette.
Attention, quelque chose de délicat, pas une vulgaire savonnette.
Un parfum fleuri;
Si vous voulez tout savoir sur les dendrobium, je vous recommande cette lecture
superbe document, riche en photos et informations.

Admirez son petit menton typique des Dendrobium (partie bien au milieu, arrondie)

Le Dendrobium kingianum forme  des touffes importantes de pseudobulbes en forme de cannes. C'est une plante qui se plaît dans un endroit frais et lumineux.

Superbe  aussi en blanc


et puis , si vous voulez vous en mettre plein les mirettes, et découvrir d'autres orchidées, n'hésitez pas à rendre visite à Roni et ses jolies orchidées:, c'est ici

bonne journée

A tout bientôt

D'autres orchidées parfumées? C'est ici.
Commenter cet article
A
Magnifiques orchidées... qui sont devenues très abordables en plus, chic !
Répondre
L
J'adore les orchidées, ce sont vraiment des fleurs magnifiques !!
Répondre
D
Elles sont superbes, bravo pour les photos.<br /> Bonne journée
Répondre
C
coucou! elles sont belles! bisous
Répondre
M
Merci pour ces magnifiques photos, tu as une jolie collection d'orchidées, j'adore ces fleurs. Je n'en avais plus depuis plusieurs années et voilà que l'on m'en a offert une blanche et une jaune que j'espère garder le plus longtemps possible.<br /> Bisous
Répondre