750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une gourmande à Paris

7 Février 2009, 18:20pm

Publié par Pomm'rose

Ou l'art de vider son porte-monnaie en rêvant de mille et une saveurs à préparer dans son petit chez soi!

Oui, Paris, j'y vais environ 1 fois par an .
Alors forcément quand je vais à la capitale, je veux tout voir et tout acheter;
Et forcément, c'est les bras allongés de 1000 kg que je regagne mes pénates.
D'ailleurs, je me demande si ça le ferait pas d'avoir un petit caddy de ménagère de + de 50 ans pour faire mes amplettes à Paris.
J'aurais l'air ridicule ou pas?

De toute façon, chargée, exténuée par une journée de ballade -achats soldes-fringes + ce qui suit + ma valisette , à la gare, j'étais .... bon enfin vous voyez....


Alors , les bonnes adresses:

Mora 13, rue Montmartre 75001
Tous les ustensiles indispensables ou pas pour être un cordon bleu doublé d'un artiste en herbe. également, des colorants, des arômes alimentaires, des boîtes à gâteaux, des fèves....

J'ai craqué pour une plaque à bonbons.

Dehillerin
18,rue Coquillère 75001
Ça vaut le détour!
Vous êtes dans la septième dimension! Celle où le temps n'a pas d'emprise.
J'adore!
Le personnel avec ses blouses bleues, les allées étroites remplies d'ustensiles de cuisine, de casseroles, également des couteaux, des cercles à mousses....
Je suis repartie avec un séchoir à nouilles!

G. Detou 58,rue Tiquetonne 75002
Voilà un nom qui dit tout.
La caverne d'Alibaba pour l'apprenti pâtissier, que dis-je, de The Pâtissier!
C'est à ce moment précis que je me suis dit: super et je fais quoi avec mes 2 petits bras?
Le royaume du chocolat Valrhona vendu en sac de pastilles de 3 kg, de la poudre d'amandes et autres fruits secs en grosses quantités , du blanc d'oeuf en poudre, du thé Maccha,des épices......
J'aurais vraiment aimé craqué pour le Valrhona, mais finalement la vendeuse m'a conseillé le chocolat  Barry  vendu en sachet de 1kg (pas encore goûté)
J'y ai acheté aussi des fèves tonka.

Les Galeries Lafayette Gourmet 40 Bld Haussmann
Épicerie fine et traiteurs divers et variés.
On peut également manger sur place.
Un endroit où j'aime passer quand je fais mes emplettes fringues aux galeries du même nom.
Cette fois-ci, je n'ai rien acheté: raisonnable, moi?

Les Galeries Lafayette Maison
en face des galeries Lafayettes
Au sous sol, ustensiles de cuisine, produits ScrapCooking, moules en silicone, vaisselle, livres de cuisine, un atelier cuisine pour y prendre des cours: très tentant!
Une autre ambiance que G.Detou et Dehillerin ou Mora, mais agréable aussi.


J'ai adoré la rue Tiquetonne
.

Une rue charmante avec de jolie boutiques.
Pour celle qui aime tricoter, la Droguerie n'est pas loin: 9,rue du Jour.
Laines sublimes, rubans, perles et boutons.....

Et puis pour le thé:
le Palais des Thés 64, rue Vieille du Temple
Endroit ZEN où on vous offre une tasse de      thé.
J'y ai acheté du thé Maccha.
Je crois que pour employer en cuisine, G. Detou le propose moins cher.

A la Villette, je me suis acheté un livre: le secret des Casseroles! de Hervé This.

Maintenant, il n'y a plus qu'à...........

Bon dimanche à vous

A tout bientôt

Commenter cet article
B
Belles amplettes, dis donc ! Quel bonheur d'entrer dans ces boutiques... et bien maintenant, t'as plus qu'à !!! Bonne semaine Bises Bribri
Répondre
P
<br /> Si, je n'avais pas été chargé, sûre que j'aurais craqué plus, mais en ême temps......<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
je retiens tes adresses! hervé this je connais depuis longtemps et j'aime beaucoup; j'ai de lui le livre, "casseroles et éprouvettes" ...sas compter tous les articles dans "thuriès magazine"<br /> bonne nuit!
Répondre
M
Ca me rappelle mon dernier passage a Paris, sauf que une fois tout achete chez G, Detot, j'ai trouve moins cher chez l'epicier...<br /> Bises
Répondre
D
et... il fauit qu'in te olaingne???!! mdr :-pp
Répondre
B
Il doit y avoir dans la maison une odeur de gourmandise à se pamer. Bon dimanche ma douce
Répondre