750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zimtsterne

4 Décembre 2008, 14:07pm

Publié par Pomm'rose

Je crois que de tous les biscuits de Noël, ils sont mes préférés.



Il existe plusieurs versions: le tout amandes
                                               le tout noisettes
                                               le mi-amandes-mi noisettes



J'aime bien l'alliance amandes-noisettes

Il vous faut:

Battre en neige 3 blancs d'oeufs avec 1 pincée de sel .
Quand le mélange est mousseux,ajouter 300 g de sucre glace et continuer à battre pour obtenir une belle crème blanche.

Prélever 1/3 de la préparation qui servira pour le glaçage;

Ajouter 300 g de vos fruits secs moulus et 3cc de cannelle aux 2/3 des blancs d'oeufs
 sucrés.

Former une boule .
Saupoudrer votre plan de travail de sucre en poudre,  étaler cette "meringue" sur 0,5 cm et découper des étoiles à l'emporte-pièce.

Badigeonner les étoiles avec le glaçage .

Disposer les étoiles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire vos zimtsterne au four préchauffé à 140°C pendant 15-20 mn.

Les biscuits doivent sécher plutôt que cuire le glaçage doit rester blanc

Trop facile et délicieux!

A tout bientôt

Commenter cet article
I
PARTOUT! :D
Répondre
B
J'en chiperai bien quelques-un! Bises!
Répondre
P
<br /> Tu as raison, ils sont délicieux<br /> bises<br /> <br /> <br />
I
j'ai beau etre matinale... j'ai mal!
Répondre
P
<br /> Où?<br /> <br /> <br />
S
j'adore la période de Noël juste parce que ici et là on voit fleurir des recettes de biscuit tous plus beaux les uns que les autres ...
Répondre
P
<br /> C'est vrai qu'il y à de quoi faire.....<br /> <br /> <br />
M
Humm, j'en prendrais un volontiers....
Répondre
P
<br /> Trop tard....<br /> <br /> <br />